Contacter Groupama pour formuler une réclamation
Votre avis nous permettra de nous améliorer
Réclamation
Faites-nous part de nos axes d'amélioration
Vous souhaitez formuler une réclamation ?
Formuler une réclamation sur un de vos contrats d'assurance
Vous pouvez nous adresser votre réclamation :
par courrier postal ou par téléphone en vous adressant à votre interlocuteur habituel ou au siège de votre Caisse régionale Groupama.
Formuler une réclamation liée au prêt personnel souscrit auprès de Franfinance
Vous pouvez vous adresser directement au pôle consommateurs Franfinance.
Vous détenez encore un produit Orange Bank ?
Adressez-vous directement au service clientèle Orange Bank.
On s'engage à écouter votre avis et à s'améliorer grâce à vous
Contacter Groupama pour formuler une réclamation
Quel est le délai de réponse pour une réclamation ?
Pour l'assurance, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de celle-ci. Une réponse vous sera apportée dans les deux mois au plus à compter de la date d’envoi de votre réclamation.
Pour une réclamation liée au prêt personnel souscrit auprès de Franfinance, Franfinance s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de10 jours ouvrables et à vous répondre dans les 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation. Si tel n’est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par mail.
Retrouvez plus d’informations sur les « conditions générales du service de médiation » accessible sur lemediateur.asf-france.com.
Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?
Insatisfaction sur un de vos contrats d'assurance
Vous pouvez saisir la Médiation de l´Assurance :
Par internet sur le site http://www.mediation-assurance.org ;
Par courrier à l´adresse postale Médiation de l´Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09 ;
Le service Réclamations de votre Caisse régionale reste également à votre disposition. Vous pouvez le contacter en sélectionnant votre Caisse régionale :
Groupama Antilles Guyane
Groupama Centre Atlantique
Groupama Centre Manche
Groupama Grand Est
Groupama Loire Bretagne
Groupama Méditerranée
Groupama Nord Est
Groupama Oc
Groupama Océan Indien
Groupama Paris Val de Loire
Groupama Rhône Alpes Auvergne
Insatisfaction liée à un prêt personnel souscrit auprès de Franfinance
En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur auprès de l’A.S.F. (l’Association Française des Sociétés Financières) 2 mois après l’envoi de la réclamation écrite.
par Internet : sur le site lemediateur.asf-france.com
par courrier : 24 avenue de la Grande Armée 75854 Paris Cedex 17
Si le litige porte sur les services d´investissement
Vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :
Par Internet sur le site amf-france.org
Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.
Découvrir la Charte de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers
Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales.
Contacter Groupama pour formuler une réclamation
Découvrez nos infos et conseils
Espace client
Vos services en ligne
Pour consulter vos contrats, payer vos cotisations, télécharger vos attestations, consulter vos remboursements… Tout est simple sur votre espace client et votre appli Groupama et moi !
Sinistre
Votre assistance 24h/24, 7j/7
Vous avez été victime d'un sinistre ? Déclarez-le en ligne sur votre espace client ou votre appli Groupama et moi. Vous pouvez aussi appeler nos conseillers Groupama.
Services
Découvrir Groupama
Votre assureur mutualiste dans votre région
Aide et contact
Je réponds à vos questions