Assistance 0km
Pour être dépanné où que vous soyez
Simulez votre tarif assurance auto gratuitement en 3 minutes
Les points forts de la garantie assistance 0km Groupama
Assistance 24h/24 – 7j/7
Intervention à tout moment du jour ou de la nuit et solution de dépannage dans l’heure.
Dépannage même en bas de chez vous
pour tout type de panne (panne moteur, panne sèche d'électricité ou d'essence, erreur de carburant, crevaison...).
Prise en charge à l’étranger
En France et dans tous les pays de la carte verte.
C’est quoi l’assistance 0km ? Définition.
Cette garantie prend en charge sans aucune franchise kilométrique les frais de dépannage et de remorquage de votre véhicule quand celui-ci est immobilisé pour une des raisons suivantes : pannes mécanique, électronique, batterie, crevaison, erreur de carburant, perte de clés… et ce quel que soit le lieu où vous vous trouvez même en bas de chez vous (d’où l’appellation « 0 kilomètre »).
A savoir aussi que l’assurance auto Groupama :
inclut automatiquement et dans toutes ses formules une garantie assistance 50 km qui permet d’être dépanné dès lors que vous vous trouvez à plus de 50 km de votre domicile.
permet de souscrire en complément de l’assistance 0 km la garantie Auto Presto Privilège (2)qui prévoit le prêt d’un véhicule de remplacement en cas de panne, d’accident et de vol.
Cela va dépendre de la formule choisie :
Accessible dès les formules de base (assurance "au tiers") pour les assurances auto, scooter (cyclo...), moto, quad avec permis, camping-car. Le prix de l'assistance 0km est variable selon le type de véhicule assuré et le contrat ;
Incluse automatiquement dans la formule Mobilité (assurance "tous risques") de l’assurance auto.
Dans tous les cas, vous retrouvez les garanties pour lesquelles votre véhicule est assuré ainsi que les exclusions dans votre contrat d’assurance et vos conditions personnelles Groupama.
L'assistance auto joignable facilement depuis l'appli Groupama et moi
le bouton d'appel d'assistance facilement accessible
Comment fonctionne l’assistance 0km et la déclencher ?
En cas de sinistre, passez un appel d’urgence
Une immobilisation du véhicule sur la route ou en bas de chez vous, une erreur de carburant, une perte de clés… ? Contactez aussitôt par téléphone le :
01-45-16-66-66 (si vous appelez depuis la France),
+33(1) 45 16 66 66 (si vous appelez depuis l’étranger).
Vous serez mis en relation avec Mutuaide Assistance, une filiale Groupama, disponible 24h/24 et 7j/7 pour être dépanné.
Vous pouvez aussi les joindre directement depuis l'application "Groupama et moi" téléchargeable sur iphone ou Android via le bouton « Assistance ». Vous serez ainsi géolocalisé et pourrez suivre depuis l’application, l’arrivée de la dépanneuse venue pour vous remorquer.Procédure importante
Contactez Groupama Assistance avant d’engager toute démarche pour que nous puissions organiser les services d’assistance comme par exemple, le remorquage de votre véhicule jusqu’au garagiste le plus proche. Munissez-vous de votre document Mémo Véhicule Assuré et de votre carte grise pour faciliter votre identification.
Dans un seul cas, vous pouvez appeler directement le dépanneur : si votre véhicule assuré est immobilisé sur une autoroute, un périphérique ou une voie rapide (seuls les prestataires habilités peuvent vous dépanner).Etre accompagné au-delà du dépannage :
Les frais de rapatriement au domicile, de poursuite de voyage, de transport pour récupérer le véhicule réparé (taxi, billets de train…) ainsi que les éventuels frais d’hébergement (hôtel) peuvent également être pris en charge au titre de l’assistance.
En cas d’accident, de dommages matériels garantis, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne via l’espace client ou l’application mobile.
Simulez votre tarif assurance auto gratuitement en 3 minutes
Découvrez notre offre d’assurance auto
Auto
Assurance auto
Découvrir l'offre4 formules au choix pour s'adapter à vos besoins, à votre budget et à votre profil de conducteur (petit rouleur, etc.), que votre voiture soit neuve ou d'occasion.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Aide et contact
Je réponds à vos questions
Comment savoir si j’ai l’assistance panne 0 km ?