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Avantage Groupama

50€ offerts pour toute nouvelle souscription jusqu’au 28 mars 2025(1)

Tarif habitation

Ce que couvre l'assurance habitation

Le contrat d’assurance habitation multirisques permet de couvrir le logement, son contenu et la responsabilité des occupants. Il est aussi là pour vous accompagner en cas de besoin grâce à des garanties d’assistance.

Garanties et services

Protection
Indispensable

Protection
Enrichie

Protection
Premium

Garanties d’indemnisation pour votre logement et son contenu sinistrés :

Dégâts des eaux - Incendie* - Attentats* et actes de terrorisme - Catastrophes naturelles / technologiques & Evènements naturels* - Relogement & entrepôt du mobilier* - Dommages d’effraction sur bâtiment - Bris de glaces sur bâtiment

Vol et détérioration - Villégiature et autres locaux - Dommages électriques au bâtiment*

Options

Dommages électriques au contenu - Rééquipement à neuf

Options

Options

Bris de glaces sur contenu

Option

Tous risques immobilier (spécial propriétaire)

Objets de valeur (meubles, bijoux…)

Option

Option

Option

Contenu des congélateurs*** - Honoraires de votre expert et remise aux normes - Vandalisme sur biens assurés

Options

Options

Bris accidentel du mobilier - Dommages aux bijoux*** - Bris de vitraux***

Options

Garanties d’indemnisation pour les biens extérieurs sinistrés :

Piscine (enterrée ou semi -enterrée) et ses équipements fixes

Dommages sur couverture de piscine (type dôme)*** - Côté jardin - Canalisation enterrées & pertes d’eau

Options

Options

Garanties d'indemnisation pour autres besoins ciblés :

Matériels de sports et instruments de musique - Appareils nomades - Assurance scolaire - Annulation et interruption de vacances

Options

Options

Options

Garanties d'assistance pour vous aider quand vous en avez besoin :

Assistance habitation et aux personnes en déplacement

Assistance vie quotidienne

Garanties d’indemnisation pour réparer les préjudices causés à autrui :

Responsabilité civile immeuble* et Responsabilité civile vie privée**

Responsabilités civiles spécifiques***(chien dangereux, assistant maternel, tuteurs, tourisme, terrains, bois et étangs...)

Options

Options

Options

Panel de services :

Espace client et application mobile sécurisés pour opérations diverses 24h/24 (ex : déclaration et suivi de sinistres en ligne, téléchargement attestation d'assurance habitation…), accès à un réseau d'artisans, alertes météo géolocalisées...

Contactez un conseiller :

* Si vous souhaitez souscrire une Protection Minimale avec ces seules garanties.

** Si vous souhaitez souscrire uniquement une Responsabilité Civile Vie Privée.

***Pour ces garanties non accessibles dans notre devis en ligne (dont la garantie "contenu des congélateurs" dans le cas de la résidence secondaire).

À NOTER : "Options" est au pluriel quand il y a plusieurs garanties optionnelles regroupées sur la même ligne (1 option par garantie).


50€ offerts(1)

Tarif habitation

Retrouvez le détail de nos garanties

  • Garanties d’indemnisation pour votre logement et son contenu sinistrés

    Bon à savoir : vos biens mobiliers et objets personnels (électroménager, meubles, vaisselle, vêtements, matériels informatiques ...) sont couverts. Vous avez le choix entre différents niveaux de capitaux mobiliers en fonction du nombre de pièces dans votre logement et de vos besoins. Il existe même un niveau "capital illimité" pour ne plus avoir à vous soucier des plafonds. Pratique si vous faites l’acquisition de nouveaux biens au cours de votre contrat ou si vous avez du mal à estimer le montant de l'ensemble de vos biens.

    • Incendie - Attentats et actes de terrorisme : pour prendre en charge, dans le cadre de ces évènements, les dommages matériels causés à votre habitation.

    • Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débordements, infiltrations…) : pour prendre en charge les frais de recherche de fuite et les détériorations occasionnées par cette fuite.

    • Catastrophes naturelles / technologiques et Evénements naturels : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (tempête, glissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle…) ;

    • Relogement / entrepôt du mobilier(2) : prévoit la prise en charge des frais de relogement pouvant aller jusqu'à 2 ans (mensualités de prêt immobilier, loyers, frais d'agence ...) si vous devez emménager dans une location temporaire suite au sinistre de votre logement ainsi que des frais d'entrepôt du mobilier le temps de la remise en état des bâtiments.

    • Dommages d’effraction sur bâtiment : pour couvrir les dommages causés aux portes d’entrée et aux fenêtres (même en cas d’absence de la garantie Vol) ainsi que ceux causés dans le cadre du secours à une personne en détresse enfermée chez elle (pompiers, police…).

    • Bris de glaces sur les bâtiment : pour couvrir le bris de vitrage des fenêtres, vélux... mais aussi des vérandas, capteurs solaires, panneaux photovoltaïques assurés

    • Vol et détérioration : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.

    • Villégiature et autres locaux : pour prendre en charge les frais liés aux dégâts que vous pouvez causer au bien que vous louez temporairement (gîte de vacances, salle de réception...). Nous indemnisons directement le propriétaire du bien loué. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (vêtement, télévision, appareil photo…) emportées dans les lieux sont couverts.

    • Dommages électriques au bâtiment : pour couvrir par exemple les tableaux électriques, composants électriques ou électroniques des alarmes, chauffe-eau et appareils de chauffage, de ventilation ou de climatisation... des dommages qu'ils pourraient subir à la suite d'un changement de tension imprévisible, d'incendie ou d'explosion.

    • Dommages électriques au contenu : pour couvrir les appareils mobiliers électriques raccordés au secteur en cas de dommages causés par des changements de tension imprévisibles, des incendies ou des explosions.

    • Rééquipement à neuf : permet le remboursement des biens sinistrés sans application de vétusté sur le mobilier quel que soit son âge, sur les appareils électriques et électroniques jusqu’à 10 ans ainsi que sur le matériel informatique et bureautique dans la limite de 5 ans.

    • Bris de glaces sur contenu : pour être couvert en cas de bris d'éléments en verre des meubles et appareils ménagers

    • Tous risques immobilier (spécial propriétaire) : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage, à votre habitation en cas de chute d'arbre même en l'absence d'aléa climatique.

    • Objets de valeur : pour être indemnisé si ce que vous avez de précieux (bijou, tableau, collection...) subit un sinistre pour lequel vous êtes couvert (vol, incendie, dégâts des eaux...).

    • Contenu des congélateurs : pour vous indemniser des pertes de denrées causées par un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.

    • Honoraires de votre expert & remise aux normes (3): pour prendre en charge, suite à un sinistre, les honoraires de votre expert, d'un décorateur, les frais de remise en état de votre jardin après intervention des secours ou de travaux de déblaiement, sans oublier la remise aux normes des parties sinistrées.

    • Vandalisme sur les biens assurés : pour la prise en charge financière des détériorations, destructions et dégradations sur vos biens causés par une tierce personne. Par exemple : les murs extérieurs de votre maison ou la porte d'entrée de votre appartement sont tagués, l'intérieur de votre appartement est saccagé par un invité lors d'une soirée.

    • Bris accidentel du mobilier : pour vous rembourser à la suite d’une chute ou d’un choc, de la casse accidentelle de meubles de rangement, matériels de sport et instruments de musique, électroménager, informatique, hifi, TV.

    • Dommages aux bijoux : pour couvrir, en complément des objets de valeur, des bijoux spécifiques de valeur importante et préalablement expertisés contre toutes causes accidentelles, incendie ou vol aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement.

    • Bris de vitraux : pour couvrir les vitraux de valeur que vous aurez déclarés (vitraux d’arts, armoiries sur verre, panneaux muraux décoratifs…) contre le bris y compris en cas de vandalisme.


  • Garanties d’indemnisation pour les biens extérieurs sinistrés

    • Piscine (sauf hors sol) et équipements fixes : pour protéger des dommages votre piscine extérieure (enterrée ou semi-enterrée) ainsi que ses équipements fixes (barrières et alarmes de sécurité, matériel d'alimentation, de traitement d'évacuation et de chauffage de l'eau, liners et aménagements immobiliers...)(4). Elles sont assurées sur simple déclaration au conseiller.

    • Dommages sur couverture de piscine : prévoit en cas de dommages, la prise en charge des frais de réparation ou de remplacement des couvertures de piscines types dôme, fixe ou coulissante et ses équipements de commande et de motorisation.

    • Côté jardin : pour assurer vos biens extérieurs (terrasse, abri et mobilier de jardin, clôtures végétales, outils de jardinage, installations des panneaux photovoltaïques…). Le mobilier d'extérieur est aussi couvert en cas de vol.

    • Canalisations enterrées & pertes d'eau : pour être remboursé des frais de recherche et de réparation de fuites sur les canalisations enterrées d'arrivée d'eau situées entre le compteur du service des eaux et le logement. Par exemple, le service des eaux détecte une surconsommation, nous recherchons l'endroit de la fuite et la réparons en refermant la tranchée. Prend également en charge le montant de la surconsommation d'eau dans la limite prévue au contrat.


  • Garanties d’indemnisation pour autres besoins ciblés

    • Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… Il peut même s’agir d’un matériel loué ou prêté.

    • Appareils nomades : pour réparer ou remplacer vos appareils électroniques portables (téléphones, ordinateurs, appareils photo...) en cas de vol, d’immersion ou de casse accidentelle à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement.

    • Assurance scolaire : pour protéger vos enfants des dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir ou causer aux autres. Selon la formule choisie, leurs effets personnels sont aussi couverts en cas de détérioration ou de vol.

    • Annulation et interruption de vacances : pour être remboursé des frais d’annulation ou d’interruption d’un séjour pour diverses raisons (maladie, accident corporel, décès, vol de papier…) si votre fournisseur de voyage ne les prend pas en charge.


  • Garanties d'assistance pour vous aider quand vous en avez besoin

    • Assistance habitation : pour bénéficier de mesures d'urgence et d'accompagnement à la suite d'un sinistre : réparation provisoire/gardiennage, hébergement temporaire (y compris en cas d'invasion de nuisibles), forfaits pour acheter des fournitures de première nécessité (linge, vêtements, mobilier et électroménager), réseau de prestataires sélectionnés pour la remise en état de votre logement, dépannage rapide, aide psychologique…

    • Assistance aux personnes en déplacement : organisation d’un ensemble de prestations (rapatriement, transport d’un proche à votre chevet) en cas d’accident, de maladie ou de décès survenant pendant l’un de vos déplacements à plus de 50 km de votre domicile.

    • Assistance vie quotidienne : en dehors de tout sinistre, Groupama organise pour vous des prestations telles que le soutien scolaire à domicile ou l'aide aux devoirs, la garde d'animaux domestiques, l'aide aux démarches administratives en cas de déménagement, mais aussi la mise en relation avec des entreprises partenaires aux tarifs encadrés pour les assurés Groupama pour vos travaux de peinture, papier peint et revêtement de sol (Service Allo Travaux).

    A savoir : les garanties d'assistance peuvent être assorties d'une prise en charge de certains frais, selon ce qui est prévu au contrat.

  • Garanties d’indemnisation pour réparer les préjudices causés aux autres

    • Responsabilité civile vie privée: par exemple, votre enfant casse la vitre de votre voisin en jouant au ballon.

    • Responsabilité civile immeuble : par exemple, une tuile de votre toit tombe sur un passant et le blesse à la tête.

    • Responsabilités civiles spécifiques : par exemple si vous possédez un chien dangereux ou si vous pratiquez certaines activités rémunérées telles qu'assistante maternelle agréée, gardien d’animaux, tourisme...


  • Habitation

    Un besoin ou une situation spécifique ?

    Assurer un logement en construction ou en rénovation, un bâtiment inoccupé ou seulement une dépendance (Protection Minimale) ? Ne souscrire qu'une Responsabilité Civile Vie Privée pour couvrir uniquement les sinistres que vous pourriez involontairement causer aux autres ? Obtenir un tarif d'assurance allégé pour un étudiant de moins de 26 ans locataire d'un 2 pièces maximum ?

    Un conseiller me rappelle

Mentions légales et informatives

Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.

Pour les conditions et les limites des garanties et services présentés, se reporter au contrat Groupama Habitation et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

(1) Réduction tarifaire proposée en cas de souscription, en 2025, de deux nouveaux contrats : 50 € offerts sur la cotisation de la première année d’assurance d'un contrat Groupama Habitation entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025 inclus sous réserve d'un montant minimum de cotisation annuelle de 100 € TTC et de la souscription en 2025 d’un autre contrat. Pour les clients Groupama, la réduction sur la cotisation pourra être appliquée dès la souscription d'un seul contrat. Chaque contrat peut être souscrit séparément. Voir conditions en agences.
(2) Correspond selon l'appellation contractuelle à la garantie "Frais et pertes annexes"
(3) Correspond selon l'appellation contractuelle, à notre garantie "frais et pertes complémentaires"
(4) Seule la couverture de la piscine (type dôme) est en option au contrat.
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