.

Votre assureur protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Garanties assistance

Quelles sont les garanties d’assistance de vos contrats d’assurance professionnels Groupama ?

Contenu mis à jour le 17/09/2019 - Partager l'article
twitter-pictofacebook-picto

Sinistre dans vos locaux professionnels, accident ou panne d’un véhicule professionnel, besoin de transférer en urgence une partie de vos équipements vers un local de remplacement suite à un sinistre, blessure d’un de vos collaborateurs au cours d'un déplacement professionnel... Adoptez le bon réflexe : contactez Groupama Assistance.

Sinistre dans vos locaux professionnels : quelles garanties d’assistance ?

Victime d’un dégât des eaux, vol, tentative de vol par effraction ?


Alertez immédiatement votre assureur.

Dans le cadre de votre assurance multirisque professionnelle, vous pouvez bénéficier :

  • de l’intervention d’un prestataire pour réaliser les réparations d'urgences provisoires ;

  • du gardiennage de vos locaux professionnels si le prestataire mandaté par Groupama n'a pas pu régler le problème.

Groupama organise l'intervention et le gardiennage et prend en charge les frais engagés pour ces réparations provisoires ainsi que les frais de gardiennage, en complément de la prise en charge au titre de vos garanties d'assurance professionnelle.

Un nettoyage de vos locaux est nécessaire suite à un dégât des eaux, vol ou tentative de vol par effraction ? Groupama organise et prend en charge également les frais de nettoyage.



Ces garanties d’assistance sont incluses dans vos contrats d’assurances multirisques professionnelles.
Groupama Assistance à vos côtés 24h/24 et 7j/7, accessible via le 01 45 16 66 66(1) ou le 08 10 63 09 09(2).



Impossible de poursuivre votre activité dans le local sinistré ?


Pas de panique ! Groupama vous accompagne dans la recherche d’un local de remplacement à proximité (organisation et prise en charge de la location d'un véhicule pour le transfert de vos biens mobiliers, matériels de valeur et marchandises vers ce local).


Et si vous le souhaitez, l'assistance contacte vos clients et fournisseurs privilégiés pour les informer de la suspension provisoire de votre activité. Par ailleurs, si cela est nécessaire, Groupama prend à sa charge la location d'un entrepôt pour stocker vos biens.

Assuré Groupama

Vous êtes un professionnel de l’automobile, de la construction, ou encore un commerçant, artisan ou professionnel libéral ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Groupama pour découvrir nos autres garanties d’assistance en cas de sinistre affectant vos locaux professionnels.

En prévention d'un sinistre, deux prestations d'assistance de vos contrats d'assurance multirisque professionnelle

  • Vous envisagez d’aménager ou de rénover les parties miroiterie, serrurerie, vitrerie de vos locaux professionnels ? Sur simple appel au 01 45 16 71 90, vous pouvez bénéficier du service "Allô Travaux Pro" qui permet de vous mettre en relation avec des professionnels recommandés par Groupama qui vous proposent d'établir un devis détaillé et chiffré dans des délais rapides. La rénovation des locaux concerne aussi le système électrique ? Ces spécialistes réalisent un diagnostic de prévention et de sécurité de vos installations.

  • Parce que vos données informatiques sont cruciales pour votre activité professionnelle, pensez à les sécuriser. Pas d’expert sous la main ? La prestation "Assistance Informatique Pro" vous permet d'être mis en relation avec un prestataire spécialisé : sauvegarde des données, stockage en ligne, archivage, restauration... à vous de choisir !


A savoir

Seule la mise en contact avec ces professionnels est gratuite. Les conditions d’intervention, les travaux ou les abonnements à un service informatique restent à votre charge.

Un pépin avec un véhicule professionnel ? Pensez service "Auto Presto"

Entrepreneur en solo ou dirigeant d’entreprise de 150 salariés, l’assurance des véhicules de votre entreprise est essentielle. En cas d’accident, de panne connaissez-vous le service "Auto Presto" ? Ce service, présent dans votre contrat d’assurance auto pro vous permet de bénéficier d'un éventail de prestations : prêt de véhicule (3), livraison du véhicule réparé sur le lieu de votre choix... sans oublier une garantie à vie sur les réparations(4).


Garanties d’assistance aux personnes : des prises en charge multiples

Quelle que soit votre activité, le nombre de salariés que vous employez ou votre chiffre d'affaires, ces garanties, souvent méconnues, peuvent vous aider à surmonter les situations difficiles.

Une aide non négligeable pour vos salariés

  • L’enfant d’un de vos salariés est malade, sa nourrice ne peut assurer sa garde, une grève survient dans l'établissement scolaire de son enfant... L'organisation et la prise en charge de sa garde à domicile sont prévues dans les contrats d'assurance santé ou prévoyance dont vos salariés bénéficient au titre des assurances collectives que vous avez souscrites pour eux.

  • De même, si votre salarié est hospitalisé pendant plusieurs jours, malade ou immobilisé à son domicile plus de 8 jours, une aide ménagère à domicile peut lui être attribuée pour l'assister dans ses tâches quotidiennes. Groupama Assistance se charge également de rechercher et d'envoyer au domicile du bénéficiaire une personne afin de garder son ou ses enfants âgés de moins de 15 ans.

  • S'il est victime d'un fait traumatisant ou d'un sinistre important dans l'entreprise, les garanties d'assistance de votre assurance multirisque professionnelle prévoient une mise en relation avec un psychologue et une prise en charge pour l'aide psychologique qui lui est apportée.

  • Malade ou blessé lors d'un déplacement professionnel ? Avec l'assistance aux personnes en déplacement de votre contrat d'assurance multirisque professionnelle, votre salarié peut bénéficier d'un rapatriement jusqu'à son domicile ou dans un hôpital proche de chez lui.

Et davantage de sérénité au quotidien pour le dirigeant

L'organisation et la prise en charge des frais de garde des enfants de vos collaborateurs permettront à ces derniers d'être davantage disponibles pour poursuivre leur activité professionnelle et assurer leurs missions. Votre entreprise sera moins impactée par les problèmes d'organisation liés à l'absentéisme.

Par ailleurs, l'organisation des prestations d'assistance par Groupama Assistance vous permettra d'être plus disponible pour vous consacrer au fonctionnement de votre entreprise.

Vous pourrez également bénéficier pour vous-même ou vos proches, de garanties d'assistance prévues dans vos contrats d'assurance professionnels.

Nos conseillers à l'écoute pour vous aider

  • ACPS consultant rebond

    Pros & TPE

    Assurance multirisque pour les professionnels

    Si vous êtes artisan, commerçant, professionnel libéral ou encore dirigeant salarié de votre entreprise, profitez d’un contrat adapté pour couvrir vos responsabilités, vos locaux et votre outil de travail.

    Découvrir notre offre
  • Assurance Auto Pro-rebond

    Pros & TPE

    Assurance auto professionnelle

    Assurance du véhicule, de marchandises transportées, aménagements professionnels, véhicule de remplacement, Groupama vous propose des garanties adaptées pour répondre à vos besoins.

    Découvrir notre offre

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Depuis une ligne mobile en France métropolitaine, tarification selon l’opérateur.
(2) Depuis un poste fixe en France métropolitaine, numéro Azur.
(3) Prêt de véhicule inclus dans toutes les formules dès lors que les réparations sont effectuées auprès de nos partenaires. En Mini et en Eco, sous réserve d’un accident non responsable avec tiers identifié. La livraison du véhicule se fait dans un rayon de 30 km autour du lieu de l’accident.
(4) La garantie à vie des réparations est valable pour les réparations consécutives à un accident garanti et réalisées auprès de nos partenaires, pour la durée de vie du véhicule réparé restant assuré chez Groupama. Voir conditions en agence.
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions