Groupama vous accompagne
Nos conseillers à l'écoute pour vous aider
Comment réagir en cas de vol dans votre local professionnel
Accomplir les formalités d’usage
Avisez immédiatement les autorités locales de police et déposez une plainte ;
Remplissez immédiatement les formalités d’opposition prévues par la loi pour les titres et en général pour toutes les valeurs reconstituables ;
Déclarez le vol dans les 2 jours ouvrés auprès de Groupama si vous avez souscrit la garantie vol.
Envoyer votre déclaration de vol à votre assurance
Votre dossier doit être adressé à votre conseiller Groupama sous 2 jours à compter de la découverte du vol.
Il doit contenir :
Le récépissé du dépôt de plainte ;
La liste estimative des objets volés ;
Les factures d’achats, photos ou autres documents pouvant justifier de l’existence et de la valeur des biens disparus.
Assuré Groupama
Suite à un vol, déclarez votre sinistre en quelques clics grâce à votre espace client ou via l’application mobile Groupama et moi. Envoyez vos justificatifs en ligne et suivez l’évolution de votre demande en toute tranquillité.
Sécuriser le local d'entreprise
Prenez au plus vite toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les accès endommagés de votre local professionnel et éviter d’autres dégradations.
Utilisez, si besoin, les garanties d’assistance de votre contrat d’assurance multirisque professionnel (gardiennage de vos locaux professionnels, surveillance renforcée, etc.).
Votre indemnisation en cas de vol dans votre local professionnel
Selon le montant du vol, un expert est mandaté par Groupama afin de déterminer ses circonstances et établir une estimation du montant du préjudice subi.
Si les objets volés sont retrouvés avant le paiement de l’indemnité, ils vous sont alors restitués et, si besoin, l’assurance prend en charge leur remise en état.
Si les objets sont retrouvés après le paiement de l’indemnité, vous pouvez demander une restitution de ces derniers dans les 30 jours en remboursant l'indemnité perçue, sous déduction des éventuels frais de récupération ou de réparation.
Quelques conseils pour réduire les risques de vol en entreprise
Supprimez les nom et/ou adresse sur les trousseaux de clés de votre local professionnel. En cas de vol de clés, changez dès que possible les serrures et poursuivez sereinement votre activité.
Ne laissez pas d’échelles ou de gros outillages sur la terrasse de votre café par exemple, afin d’éviter qu'ils soient utilisés pour fracturer votre porte ou votre vitrine.
Évitez de conserver d’importantes sommes d’argent dans votre commerce. Pensez à vider régulièrement votre caisse.
Afin de bénéficier d'une indemnisation complète avec votre contrat d'assurance, respectez les mesures de prévention déclarées dans votre contrat d'assurance. Équipez toute porte d’accès aux locaux d’au moins un système de fermeture de sûreté, mettez en œuvre l’ensemble des moyens de fermeture et de protection des locaux et activez tous les autres moyens de détection d’intrusion contre le vol.
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Assurance multirisque pour les professionnels
Découvrir notre offreSi vous êtes artisan, commerçant, professionnel libéral ou encore dirigeant salarié de votre entreprise, profitez d’un contrat adapté pour couvrir vos responsabilités, vos locaux et votre outil de travail.
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Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
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