Votre tarif assurance voyage en ligne
Simulez votre tarif gratuitement en 3 minutes
Assurance voyage groupe
pour un séjour serein en France ou a l’étranger
Simulez votre tarif assurance voyage gratuitement en 3 minutes
Les points forts de l’assurance voyage groupe de Groupama
Possibilité de souscrire en ligne
Devis et souscription en 4 étapes
Prise en charge et indemnisation rapides
Service de gestion d’assurance rapide et efficace
Assistance rapatriement et frais médicaux
pris en charge en Europe et dans le reste du monde(1)
Indemnisation bagages
Bagages, objets et effets personnels couverts en cas de perte, vol ou destruction
Option Annulation
Remboursement des montants retenus par l’organisme de tourisme (acomptes, frais d’annulation, etc.)
Notre offre unique d’assurance voyage groupe
L’offre Groupe (minimum 10 personnes) permet aux familles nombreuses, amis, associations, groupes scolaires, centres de loisirs ou professionnels de couvrir toutes les personnes du groupe en une seule fois. Elle leur permet de voyager ensemble pour différentes occasions : événements familiaux, célébrations amicales (EVJF, EVG...), activités scolaires et étudiantes (séjour éducatif, séjour à l’étranger, séjour au ski…), professionnelles (séminaires, team buildings…) ou solidaires (missions humanitaires…).
Offre GROUPE
Inclut une assistance et une assurance voyage
A partir de 13 € (soit 3,25 € / jour)(2)
Simulez votre tarif assurance voyage gratuitement en 3 minutes
Les principales garanties de votre assurance voyage groupe
L’assurance voyage groupe de Groupama couvre de manière étendue chacun des participants au séjour : que ce soit avant, pendant et même après le voyage. L’objectif : permettre à chaque membre de faire face aux imprévus et d’être rassuré quant à ses conditions de voyage grâce à un service de gestion d’assurance rapide et efficace.
Les garanties de ce tableau sont réduites et résumées.
ASSURANCE VOYAGE GROUPAMA | OFFRE GROUPE |
Garanties avant le séjour : | |
Conseils aux voyageurs - Téléconsultation médicale | |
Annulation voyage | Option |
Garanties pendant le séjour : | |
Frais médicaux à la suite d’une maladie. Frais de rapatriement. Frais de recherche et de secours. | |
Prolongation de séjour (dans le cadre d'un retour à domicile impossible en raison d'une hospitalisation ou d'un aléa extérieur). Avance de fonds. Assistance transmission de messages urgents | |
Assistance juridique | |
Sinistre bagages. Retard bagages |
A NOTER : quand il est précisé "options" il faut souscrire une option par garantie.
Que couvre l’assurance voyage groupe de Groupama ?
Retrouvez ci-dessous l’explication des garanties de votre assurance voyage Groupama valables pour des séjours, circuits et croisières touristiques en groupe d’une durée maximale de 90 jours.
Assurance voyage : avant le séjour
Conseils aux voyageurs : Vous pouvez nous contacter avant votre départ 24h/24 et 7j/7 pour obtenir des informations et conseils relatifs à l’organisation et au bon déroulement de votre séjour.
Téléconsultation médicale : Vous avez besoin d’un avis médical avant votre départ ? Nos médecins conseil sont disponibles pour une consultation téléphonique et vous fournir des informations.
Annulation voyage : Cette garantie optionnelle vous permet d’être remboursé des montants retenus par votre agence de voyage (acomptes, frais annulation, etc.) si vous annulez votre séjour avant le départ.Assurance voyage : pendant le séjour
Frais médicaux hors du pays de domicile : Nous prenons en charge la part des frais médicaux qui n’aurait pas été remboursée par les compagnies d’assurance maladie auxquelles vous êtes affiliés. Il peut s’agir par exemple d’honoraires médicaux, de frais de médicaments prescrits par un médecin ou un chirurgien, de frais d’ambulance, de frais dentaires d’urgence(3).
Frais de rapatriement et visite d’un proche à votre chevet : Votre assurance voyage Groupama prend en charge vos frais de déplacement dans les situations suivantes :Rapatriement médical : Nous prenons en charge votre rapatriement médical, à domicile ou dans un centre hospitalier proche de chez vous. Nous organisons et prenons également en charge le rapatriement au domicile des personnes accompagnantes (membres de la famille, proches…) s’ils ne peuvent pas le faire par les moyens initialement prévus.
Sinistre grave au domicile : En cas de dégât important survenu au sein de votre logement (incendie, inondation, cambriolage…), nous prenons en charge les frais de déplacement vous permettant de rejoindre votre domicile.
Accident / maladie d’un proche : Nous prenons en charge les frais de déplacement nécessaires pour vous rendre dans les plus brefs délais au chevet d’un proche accidenté ou souffrant dans votre pays de résidence.
En cas de décès, nous organisons le rapatriement de votre corps.
En cas d’hospitalisation sur place d’une durée supérieure à 5 jours sur décision de notre équipe médicale, nous organisons et prenons en charge les déplacements aller et retours à votre chevet de l’un de vos proches (transports en train 1ère classe ou en avion de ligne classe économique).
Frais de recherche et de secours : A la suite d’un événement mettant en danger votre existence, les frais de recherche et de secours en mer ou en montagne sont pris en charge par votre assurance voyage Groupama.Prolongation de séjour : En cas d’hospitalisation au-delà de votre date de retour, nous prenons en charge les frais d’hébergement (chambre et petit-déjeuner) permettant à vos proches de rester à vos côtés.
Avance de fond : Vos moyens de paiement ont été perdus ou dérobés durant votre séjour ? Votre assurance voyage Groupama peut procéder à une avance de fonds, conditionnée par la remise d’une reconnaissance de dette.
Assistance transmission de messages urgents : Nous prenons en charge la transmission de messages urgents s’il vous est impossible de contacter vous-même la personne souhaitée dans votre pays de domicile.
Assistance juridique à l’étranger : Nous opérons l’avance de frais de votre caution pénale requise pour votre mise en liberté provisoire ainsi que des honoraires des représentants judiciaires auxquels vous auriez recours.
Garantie bagages : Nous garantissons vos bagages, objets et effets personnels emportés avec vous ou achetés au cours de votre voyage.Avec la garantie « bagages », vos affaires de voyage sont garanties en cas de vol, de destruction totale ou partielle ainsi qu’en cas de perte pendant leur acheminement par une société de transport.
Avec la garantie « bagages », l’achat d’effets de première nécessité vous est remboursé lorsque vous n’avez pas pu récupérer vos affaires de voyage à l’arrivée sur votre lieu de destination ou lorsque vos bagages vous ont été restitués dans un délai supérieur à 24 heures(4).
En cas de questions sur l’assurance voyage Groupama ou sa souscription, vous pouvez contacter le service commercial au 01.48.82.63.64(5)
En cas de besoin, qui contacter et comment procéder ?
Vos contacts en cas de sinistre
Vous désirez annuler votre voyage et recourir à la garantie Annulation : contactez le Service Assurance en appelant le 01.55.98.87.89(5) ou en envoyant un email à gestion-assurance@mutuaide.fr
Vous ou l’un des participants du séjour êtes victime d’un accident : contactez le Service Assistance en appelant le 01.55.98.87.89(5) ou en envoyant un email à voyage@mutuaide.fr
L’ensemble des coordonnées requises (téléphone, email, adresse postale, fax) sont indiquées dans la notice d’information fournie au moment de la souscription de votre assurance voyage.Votre procédure pour être remboursé et les délais
N’engagez aucune dépense sans en avoir préalablement convenu avec le Service Assistance. Pour cela, appelez le Service Assistance. Nous procéderons avec vous à l’ouverture de votre dossier et à votre déclaration de sinistre. Veillez à nous communiquer tout document ou toute information permettant de définir le montant de votre indemnisation.
Les délais pour déclarer un sinistre : Vote déclaration du sinistre doit être réalisée auprès de Service Assurance dans un délai de 5 jours ouvrés à la suite de l’événement déclenchant la garantie, hors cas de force majeure ou fortuit.
Pour davantage de détails, vous pouvez consulter la notice d’information fournie au moment de la souscription de votre contrat d’assurance voyage.
Questions-réponses sur l’assurance voyage groupe
A qui s’adressent les assurances voyages groupe ?
L’assurance voyage groupe s’adresse à des associations, des amis, des familles nombreuses, des comités d’entreprise, des groupes scolaires, des centres de loisirs ou toute autre structure organisant un voyage collectif et souhaitant bénéficier de garanties d’assistance et d’assurance pour leur séjour. L’assurance Groupama s’adresse ainsi à des groupes de 10 à 50 participants.
Pourquoi choisir une assurance voyage groupe ?
En voyageant à plusieurs personnes, les risques et les frais peuvent être importants. L’assurance groupe peut permettre de bénéficier d’un tarif préférentiel et de réaliser des économies car elle prend en charge et couvre plusieurs personnes dans un contrat unique. Le contrat propose également aux voyageurs une couverture pour des besoins de différents types : maladie, blessure, vol ou perte de bagages, sinistre grave au domicile entraînant un retour anticipé, etc. La souscription d’une assurance voyage contribue ainsi à voyager l’esprit tranquille.
Que couvre l’assurance voyage en groupe ?
L’assurance voyage groupe comporte des garanties incluses. Cela peut concerner la prise en charge des frais médicaux, les soins dentaires, l’assurance bagages, le retour anticipé, le rapatriement et transport sanitaires, etc. Chez Groupama, les garanties de l’assurance s’appliquent durant toute la durée du séjour et que celui-ci se déroule en France ou à l’occasion d’un voyage à l’étranger (Europe, monde). Une assurance voyage peut également proposer des garanties optionnelles, comme la garantie annulation de voyage Groupama.
Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance voyage en groupe ?
Un nombre minimum de participants peut être nécessaire pour la souscription d’une assurance de ce type. Par exemple, Il faut être au minimum 10 voyageurs pour souscrire l’assurance voyage groupe Groupama.
Au sein du groupe de voyage, qui doit faire les démarches de souscription ?
Pour les particuliers, c’est à vous de souscrire l’assurance ou de désigner une personne dans le groupe qui doit le faire. Dans le cadre d’une organisation (comme une association, comité d’entreprise, groupe scolaire), c’est à l’organisme de souscrire pour le groupe.
Comment souscrire l’assurance voyage en groupe Groupama ?
Pour souscrire une assurance voyage Groupama pour votre groupe, c’est ici : Devis assurance voyage
Avec Groupama, la souscription à l’assurance voyage groupe peut se faire en ligne, en 4 étapes :
- Informations sur le voyage ;
- Choix des formules et options ;
- Coordonnées des voyageurs ;
- Et paiement en ligne sécurisé.
Bon à savoir : Dès votre assurance voyage groupe souscrite, vous en recevez la confirmation par email, ainsi qu’une attestation de voyage.
Simulez votre tarif assurance voyage gratuitement en 3 minutes
Découvrez nos offres adaptées à vos besoins
Assurance voyage
Assurance voyage
Découvrir l'offrePour voyager en toute tranquillité, découvrez une assurance « à la carte » très complète qui vous couvre aussi en cas de maladies avérées liées à une épidémie ou une pandémie du type Covid-19.
Assurance voyage
Assurance voyage d’affaires
Découvrir l'offreL’assurance voyage d’affaires Groupama permet aux travailleurs indépendants, salariés d’entreprise et employeurs de partir en déplacement professionnel en France ou à l’international en toute sérénité.
Découvrez nos infos et conseils pour votre voyage
Assurance voyage
Assurance voyage séniors
Découvrez les limites d’âge et les conditions pour vous protéger au mieux.
Assurance voyage
Assurance voyage longue durée
Qu'est-ce que c'est et que couvre-t-elle ?
Assurance voyage
Voyage à l'étranger
Faites le tour des assurances indispensables pour partir tranquille.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Aide et contact
Je réponds à vos questions