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Votre connexion Groupama évolue

Contenu mis à jour le 01/10/2024 - Partager l'article
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Le mode de connexion à votre espace client et à votre application Groupama et moi évolue pour vous simplifier la vie. En activant la nouvelle connexion, vous n'aurez plus besoin de chercher votre numéro client. Le service Groupama Connect vous permet d'accéder en toute sécurité à tous vos comptes Groupama (espace client groupama.fr, application Groupama et moi, Elus 3.0 …) en utilisant une adresse email de connexion unique et un mot de passe plus sécurisé.

Activez le nouveau mode d’authentification : connectez-vous sur la nouvelle page de connexion avec vos identifiants habituels (votre numéro client et le mot de passe composé de quelques chiffres que vous saisissiez habituellement sur le pavé numérique) et suivez le guide.


Pourquoi activer le nouveau mode de connexion Groupama Connect ?

Groupama Connect est le nouveau mode d'authentification à tous vos comptes, grâce à :

  • un identifiant de connexion unique, sous forme d’adresse email, plus simple à retenir,

  • un mot de passe alphanumérique que vous choisissez,

  • une connexion par biométrie améliorée​.

Nouveau : ce nouveau service vous permet d’accéder à l’ensemble des comptes dont vous êtes le titulaire grâce à une connexion unique.

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Une modification en 3 étapes

  • groupama-atoms-picto-round-computer-mobile

    1

    Je me connecte à mon espace client avec mes identifiants habituels :
    identifiant et mot de passe composé de quelques chiffres que je saisis habituellement sur un clavier numérique

  • groupama-atoms-picto-round-check

    2

    J'indique une adresse email qui devient mon identifiant de connexion.

  • groupama-atoms-picto-round-simple-protection-internet

    3

    Je crée mon nouveau mot de passe alphanumérique sécurisé

Attention

Pour des raisons de sécurité, un même email ne peut pas être utilisé par deux personnes différentes. Vous ne possédez qu’un seul email au sein de votre foyer ? Vous pouvez simplement cliquer sur le lien “Me le rappeler plus tard” pour vous connecter/activer votre espace client.

Le guide d’activation pas à pas

  • Puce01

    Rendez-vous sur la page de connexion

    Connectez-vous depuis la page de connexion habituelle et saisissez votre identifiant et mot de passe habituels.
    Si vous avez oublié vos identifiants, cliquez sur "identifiant oublié ou inconnu" ou "mot de passe oublié ou inconnu" selon votre situation.

    Votre page de connexion vous semble différente de d’habitude ? En effet, vous avez l’œil.

    Nous avons modernisé celle-ci mais votre identifiant et mot de passe habituels continuent de fonctionner.


    G-connect-etape-1-identifiez-vous




  • Puce02

    Saisissez votre adresse email

    Renseignez l’adresse email que vous souhaitez utiliser en tant qu’identifiant de connexion et validez. Vous recevrez alors un message de vérification sur cet email.
    Pour plus de sécurité : un compte = une adresse email unique !

    À savoir
    : peu importe l’adresse email que vous choisissez comme identifiant de connexion, nos communications seront toujours envoyées sur l'adresse email de contact que vous avez validée avec votre conseiller.


    G-connect-etape-2-creation-identifiant


  • Puce03

    Cliquez sur le lien dans l’email de validation

    Cliquez sur le lien contenu dans l’email pour valider votre identifiant puis définissez votre mot de passe en respectant les critères indiqués.


    G-connect-etape-3-creation-mdp


    Félicitations, vous pouvez désormais accéder à votre compte.

Espace client Groupama

Comment l'activer pour la première fois

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Vous avez plusieurs numéros clients ?

Nous avons pensé à tout ! Grâce à Groupama Connect, vous pourrez rattacher tous les comptes dont vous êtes titulaire à ce nouvel email de connexion pour accéder à l’ensemble de vos contrats sans avoir à vous reconnecter. En procédant au "rattachement de compte", vous pourrez naviguer entre tous vos comptes en 1 clic !

Ce service est uniquement disponible pour les comptes dont vous êtes le titulaire ou le représentant légal.

Par exemple, vous êtes assuré Groupama dans deux régions différentes ou vous possédez des contrats à titre personnel et des contrats à titre professionnel, avec Groupama Connect vous pouvez rattacher l’ensemble de vos comptes en 3 étapes.

À savoir

Si vous êtes assuré pour des biens privés et professionnels, veuillez d’abord activer la nouvelle connexion sur votre compte personnel en saisissant votre email personnel comme identifiant puis effectuez le rattachement de votre compte professionnel.

Comment rattacher un compte

  • Puce01

    Connectez-vous avec votre nouvel identifiant

    Rendez-vous sur la page de connexion habituelle et saisissez votre nouvel identifiant.


    G-connect-etape-1-identifiez-vous


  • Puce02

    Cliquez sur "Rattacher un compte"

    Depuis votre nouvelle page d’accueil Groupama Connect, cliquez sur "Rattacher un compte".


    G-connect-etape-4-multicompte


  • Puce03

    Saisissez l’identifiant du compte souhaité et validez

    Saisissez l’identifiant du compte que vous souhaitez rattacher. Vous recevrez un email pour valider votre demande de rattachement. Procédez ensuite aux étapes de validation indiquées pour valider l’opération.


    G-connect-etape-5-rattachement


    Félicitations ! Vous pouvez désormais accéder à tous vos comptes Groupama avec l'email de connexion et le mot de passe que vous avez choisis.

ESPACE CLIENT GROUPAMA

Connectez-vous facilement avec Groupama Connect

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À savoir

Vous utilisez l'application mobile "Groupama et Moi" ?
Une mise à jour sera obligatoire pour continuer à utiliser l’application et bénéficier des nouvelles fonctionnalités.

Besoin d'aide ?

Des difficultés ou un message d’erreur ?

Votre authentification via Groupama Connect n’a pas abouti. Voici quelques situations pour vous aider à accéder à vos services en lignes.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller si vous ne trouvez pas de solution adaptée.

  • "Email déjà utilisé, saisissez un nouvel email de connexion"

    L’accès à l’espace client et à l'application Groupama et moi étant unique et personnel, il vous sera demandé d’associer à votre numéro de client, une adresse email de connexion unique.

    Dans tous les cas, si vous avez associé un espace client à un email de connexion et que vous souhaitez modifier l’email de connexion associé, c’est possible. Pour cela, connectez à l’espace client concerné, accédez à la rubrique  "Voir mon profil" depuis le menu en haut à droite de votre espace client, cliquez sur le lien "Modifier mon email de connexion" et suivez les instructions.


    Le message d'erreur concernant l'email déjà utilisé peut s'afficher dans les cas suivants :

    • Vous avez plusieurs espaces clients pour vos assurances à titre privé et vous avez déjà utilisé l’email sur un premier compte pour activer la nouvelle connexion.
      Par exemple, vous possédez deux comptes pour vos assurances privés dans deux Caisses Régionales.
      Si vous avez déjà utilisé l’email pour un premier compte et que vous avez un second compte, nous vous recommandons de vous connecter au compte pour lequel la nouvelle connexion est déjà activée et ensuite de cliquer sur le bouton "Rattacher un compte" pour ajouter le compte restant. De cette manière à la prochaine connexion vous accéderez directement aux 2 comptes en une seule connexion.
      Si toutefois vous ne souhaitez pas rattacher ces deux comptes ensemble, vous pouvez choisir d’utiliser une adresse email différente.

    • Vous utilisez la même adresse email de contact pour votre dossier et celui d’un autre membre de votre famille.
      L’accès à l’espace client étant unique et personnel, chacun des membres du foyer devra associer sa propre adresse email à son espace client qui deviendra son identifiant de connexion.
      Nous vous recommandons ainsi d’avoir un email différent avant d’activer le service pour chaque membre du foyer ayant un espace client afin que toute la famille puisse profiter pleinement de la nouvelle connexion.

    • Vous avez un espace client pour vos assurances professionnelle et l’autre pour votre assurance privée et vous avez déjà utilisé votre unique email pour activer la nouvelle connexion de l’un des deux comptes.
      1- Si vous avez activé le nouveau mode de connexion sur votre compte privé dans un premier temps, nous vous recommandons de vous connecter puis de cliquer sur le bouton "Rattacher un compte" pour ajouter votre compte professionnel.
      2- Si vous avez activé le nouveau de connexion sur votre compte professionnel dans un premier temps, vous devrez activer la nouvelle connexion sur votre compte privé et sélectionner l’adresse email choisie pour votre compte professionnel : vous pourrez alors rattacher vos deux comptes.

    • Vous êtes professionnel, gérez plusieurs établissements et possédez plusieurs numéros de clients.
      L’accès à l’espace client et à l’application Groupama et moi étant unique et personnel, vous devez associer une adresse email de connexion par espace client. Nous vous recommandons d’avoir une adresse professionnelle pour chaque espace dans cette situation.
      Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter votre chargé d’affaires.


  • "Merci de vous connecter avec votre numéro de client"

    L’identifiant que vous avez utilisé ne nous a pas permis de vous reconnaître, nous vous invitons à saisir votre numéro client.

  • J’ai activé le nouveau mode de connexion, est-ce que je peux continuer à me connecter avec mon n° client ou mon numéro de téléphone ?

    Non, dès lors que le nouveau mode de connexion est activé, l'identifiant de connexion devient l'adresse email.

  • Ma boîte mail a été piratée, que faire ?

    Vous avez toujours accès à votre espace client ? Vous pourrez modifier votre email de connexion depuis la page "Voir mon profil".

    Si vous n’avez plus accès à votre espace client, contactez votre conseiller.

  • Compte professionnel : comment retirer les accès d'un ancien employé ?

    L’un de vos employés avait accès à l’espace client d'un compte professionnel et a quitté les effectifs ? Vous avez deux possibilités pour lui retirer ses accès :

    • Si vous avez toujours accès à l'espace client, vous pourrez modifier le mot de passe afin que votre ex employé ne puisse plus se connecter

    • Si vous n’avez plus accès à l’espace client, contactez votre chargé d’affaires qui pourra réinitialiser votre mot de passe, et modifier votre adresse email de connexion si nécessaire.

    Nous vous recommandons également de vérifier dans la rubrique “Gérer mes comptes” de votre espace client si le compte a été rattaché à la connexion d’un autre compte et le supprimer le cas échéant.

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