Découvrez nos 4 conseils pour protéger vos installations
De fin octobre à début avril :
Interrompez la circulation d’eau et vidangez tous les circuits d’eau dans vos locaux inoccupés, partiellement ou totalement, pendant plus de 8 jours.
Si vos locaux ne sont pas normalement chauffés, vidangez les installations de chauffage central non pourvues d’un liquide antigel suffisant.
Coupez la distribution d’eau la nuit et n’hésitez pas à placer vos marchandises sur des surfaces d’appui situées au moins à 10cm au-dessus de la surface du sol.
Vos installations et canalisations extérieures doivent elles aussi être protégées par des matériaux isolants.
Ces mesures de prévention sont prévues dans les Conditions Générales de vos contrats. Le non-respect peut vous exposer à l’absence de prise en charge d’un éventuel sinistre. Quelques mesures simples, mais nécessaires, pour éviter bien des soucis.
Collectivités
Gérez les risques climatiques avec Groupama-Predict
Découvrir notre serviceBénéficiez d’une assistance à l’élaboration de votre plan communal de sauvegarde et de votre document d’information communal sur les risques majeurs. En cas de risque, une équipe en astreinte 24h/24 et 7j/7 vous alerte et vous accompagne dans vos prises de décisions(1).
Groupama vous conseille
Collectivités
Vol de câbles
Découvrez les mesures de prévention pour protéger votre collectivité face au vol de câbles.
Collectivités
Panneaux photovoltaïques
Découvrez nos conseils de prévention pour vos installations.
Collectivités
Quels extincteurs choisir ?
Tout savoir sur vos obligations et les différents types d’extincteurs.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Aide et contact
Je réponds à vos questions