.

Votre assureur protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Les projets soutenus par les Balades Solidaires Groupama Grand Est

GGE - Visuel page fondation

Dans chaque situation, les dons recueillis sont intégralement reversés aux organismes soutenus pour qu’ils concrétisent des projets améliorant le quotidien des malades et de leur famille.

Ainsi, les élus Groupama œuvrent bénévolement pour permettre aux malades et à leurs proches :

  • de participer à des moments de vie pour rompre avec l’isolement (séjour de répit, week-end des familles, camp d’été, ciné-débats,…)

  • d’être informés et d’apprendre à vivre avec la maladie (campagne d’affichage, livret témoignage, vidéo éducative, technologie pour garder le lien, soirée d’information…)

    Votre association souhaite déposer une candidature pour les prochaines éditions des Balades Solidaires ? Contactez-nous en écrivant à fondation@groupama-ge.fr.


Groupama Grand Est et la Fondation Groupama, partenaires des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Projet pilote innovant mené par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, la Maison de l'Education Thérapeutique a ouvert ses portes le 24 mai 2023. Conçue pour les patients atteints de maladies chroniques ou de handicaps, dont de nombreuses maladies rares, ce projet a bénéficié du soutien de Groupama Grand Est et de la Fondation Groupama.

En savoir plus sur la Maison de l'Éducation Thérapeutique

CiTIQUE, le programme soutenu par les Balades Solidaires Groupama Grand Est 2019

En soutenant le programme de recherche participative CiTIQUE en 2019 avec une collecte de dons de plus de 55000 euros, un nouveau champ d'action a été mis en place : prévenir avant de guérir. En effet, en finançant différents outils de recherche pour améliorer la connaissance sur les tiques, l'ambition est de repenser la prévention contre les piqûres, vectrices de certaines maladies rares.


Découvrir le programme CiTIQUE



bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions