Votre assureur protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Avantage Groupama

150€ de frais d’installation offerts pour tout nouveau contrat jusqu’au 26 avril 2025(1)

Télésurveillance

150€ de frais d’installation offerts jusqu’au 26/04/2025(1)

Cerise télésurveillance

Groupama Box Habitat est une solution de télésurveillance conçue pour sécuriser votre logement principal ou secondaire (maison, appartement…) et ses occupants contre l’intrusion, l’agression, l’inondation, l’incendie et la coupure d’électricité.

150€ offerts(1)

Tarif télésurveillance

Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé

Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)

Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat

  • groupama-atoms-picto-round-home-assistance (3)

    Protection jour et nuit

    Système anti-intrusion, anti-effraction, anti-agression et capable de détecter un risque d’inondation, un départ de fumée et une coupure d’électricité.

  • groupama-atoms-picto-round-telemonitoring-all-inclusive-offer

    Abonnement tout inclus

    Equipements(3), maintenance, télésurveillance 24h/24, interventions en illimitée des autorités compétentes, assistance, service client 6j/7.

  • groupama-atoms-picto-round-fast-support

    Action en temps réel

    Vous êtes prévenu dès la survenue de l’alerte et nos opérateurs agissent dans la foulée (ligne dédiée pour appeler la police directement)

  • telemonitoringApp

    Dispositif autonome et paramétrable

    Il fonctionne même en cas de coupure de courant et possibilité grâce à une appli dédiée de choisir les pièces à protéger quand vous êtes chez vous

  • groupama-atoms-picto-round-agency

    Technologie hautement dissuasive

    notamment avec le détecteur de mouvement et les caméras capables de prendre des photos et des vidéos pour lever le doute

  • Megaphone

    Interventions et assistance garanties

    Nous faisons appel aux agents de sécurité, forces de l’ordre, gardiennage et réglons les frais de serrurier et de votre trajet retour au domicile

Abonnement tout compris

à partir de 31,90 €/mois TTC

Pack télésurveillance Groupama Box Habitat

Une solution de télésurveillance personnalisable

Un dispositif capable de s’adapter parfaitement à votre logement et à sa configuration et de répondre aux besoins de ceux qui y vivent. Vous n’avez pas de box internet chez vous ? Pas de problème nous vous proposons l’option Liberté 4G (+5€/mois sur le prix de l’abonnement) pour palier à l'absence de connexion wi-fi. Contactez un conseiller pour une étude personnalisée ou réalisez un devis en ligne, rapide et sans engagement.

Ce qui est inclus dans notre abonnement mensuel de télésurveillance

Ce qui est inclus dans l'abonnement

Pack 1

Pack 2

Pack 3

Les interventions humaines :

La télésurveillance 24h/24 et 7j/7 et la prise en charge illimitée des alertes par notre centre

Les appels téléphoniques par notre centre de télésurveillance aux autorités compétentes adaptées à la situation

Les interventions illimitées à votre domicile de ces autorités (forces de l'ordre, pompiers, secours, agent de sécurité, gardiennage)

L’assistance (serrurier, retour anticipé chez vous en cas d’urgence...)

La maintenance du matériel par des professionnels avec contrôle quotidien à distance de leur bon fonctionnement et remplacement en cas de panne**

Le matériel en location (nombre d'équipements) :

9 au total

12 au total

15 au total

Centrale d’alarme

1

1

1

Clavier avec sirène intégré*

1

1

1

Badges*

2

2

2

Détecteur de fumée*

1

1

1

Détecteur de choc et d’ouverture*

1

2

3

Détecteur de mouvement avec prise d’images*

1

2

3

Détecteur de mouvement simple*

-

1

2

Sonde inondation*

1

1

1

Kit signalétique

1

1

1

* Possibilité de commander ces équipements en plus moyennant un coût unitaire supplémentaire (le détecteur de choc et d’ouverture existe aussi en pack de 3 à 4).

** Remplacement de l’équipement (à l’exception de la pile qui reste à la charge du client) sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation par l’utilisateur.


A SAVOIR :
Possibilité aussi de compléter vos packs avec des équipements facultatifs et déjà en option (sirène extérieure, caméra extérieure, caméra intérieure, télécommande, prise connectée).


150€ offerts(1)

Tarif télésurveillance

Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé

Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)

Zoom sur les équipements de télésurveillance qui protègent votre foyer

Le système de télésurveillance Groupama Box habitat intègre des équipements de haute technologie. Connectés, non filaires (tous sans fils à l’exception de l’unité centrale et des caméras) et ergonomiques, chacun d’eux remplit une fonction bien précise. Installation simple, rapide et présence discrète pour plus d’harmonie avec votre intérieur.

  • Clavier avec sirène intégrée télésurveillance

    Clavier avec sirène intégrée

    pour activer totalement ou partiellement le système et le désactiver, et pour déclencher une alerte agression.

  • Badges Télésurveillance

    Badges

    pour activer/désactiver l'alarme sur le clavier.

  • centrale alarme

    Unité centrale/centrale d’alarme

    pour faire fonctionner le dispositif et permettre aux alertes et notifications de circuler.

  • Détecteur de fumée connecté

    Détecteur de fumée connecté

    pour prévenir les pompiers en cas de fumée ou de début d’incendie et en particulier si vous êtes absent du logement.

  • détecteur de mouvement

    Détecteur de mouvement

    pour détecter toute présence. Activation complète ou partielle, avec ou sans prise d’images. Les images peuvent servir à confirmer l’intrusion et appeler les forces de l’ordre.

  • Détecteur de choc et d’ouverture

    Détecteur de choc et d’ouverture

    pour détecter toute tentative d’intrusion et déclencher l’alerte.

  • Sonde Inondation

    Sonde inondation

    pour prévenir en cas de fuite d’eau.

  • Plaque signalétique et autocollant alarme

    Kit signalétique

    (plaque et autocollant) pour signaler que le logement est sous télésurveillance. À installer par exemple sur le mur, le portail de votre maison ou sur votre boite aux lettres.

  • Prise connectée Télésurveillance

    Prise connectée

    pour simuler une présence au domicile et contrôler vos équipements à distance.(3)

  • Télécommande

    Télécommande

    pour activer/désactiver le système.(3)

  • Sirène extérieure

    Sirène extérieure

    pour dissuader et alerter en cas de tentative d’intrusion (cambriolage, effraction…). Utile pour les maisons.(3)

  • Caméra extérieure

    Caméra exterieure

    pour détecter toute présence et dissuader les intrus par interpellation. Enregistrement vidéo possible pour intervention des forces de l’ordre si nécessaire. Caméra autonome grâce au panneau solaire associé.(3)

  • Caméra intérieur

    Caméra intérieure

    pour visionner et écouter ce qu’il se passe chez vous en votre absence et être alerté en cas d'intrusion (enregistrement vidéo). Désactivation automatique à votre retour pour protéger votre vie privée.(3)

150€ offerts(1)

Tarif télésurveillance

Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé

Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)

Un système de télésurveillance que vous pilotez et paramétrez à distance et de manière autonome

  • L'application mobile Groupama Box Habitat

    L'application mobile Groupama Box Habitat



    Téléchargeable gratuitement sur :

    Logo App store et Google Play


  • Ses multiples fonctionnalités

    • activer/désactiver l’alarme à distance ;

    • recevoir et gérer les alertes en cas d’incident détecté et être informé par notifications des entrées et des sorties à la maison (par exemple pour avoir un œil sur vos enfants qui rentrent de l’école) ;

    • prendre des photos de l’intérieur du logement ou déclencher une surveillance vidéo et son en direct depuis les caméras ;

    • activer la simulation de présence grâce à la prise connectée ;

    • ajouter un nouvel utilisateur avec attribution d’un code, badge ou télécommande ;

    • mettre à jour vos coordonnées et vos contacts d’urgence à prévenir en cas d’alerte ;

    • régler les équipements (niveau sonore, passage en mode partiel...) ;

    • accéder à une Boutique en ligne pour commander des options complémentaires.


Comment fonctionne notre télésurveillance ?

Notre système de télésurveillance, qui peut se piloter entièrement depuis l'application mobile Groupama Box Habitat, se compose de détecteurs installés dans l’habitation et sont reliés à un système connecté qui permet de détecter à distance toute alerte. Ce système est totalement autonome et ne craint donc pas la coupure de courant.

  • Dès la survenue de l’alerte, déclenchement automatique de la sirène intérieure intégrée au clavier qui permet la dissuasion (alarme maison, alarme appartement volontairement non silencieuse et anti-intrusion, anti-effraction) ;

  • Vous (ou vos contacts d’urgence) êtes aussitôt alerté par sms et via les notifications de votre Smartphone, avec consultation possible des prises d’images et des vidéos depuis l'application mobile ;

  • Vous êtes contacté dans la foulée par notre Centre de télésurveillance pour vous informer des mesures nécessaires qui sont prises et adaptées à la situation (appel et demande d'intervention des forces de l'ordre, des secours, des agents de sécurité...).

  • Si nécessaire, un gardiennage de votre domicile est assuré pendant 15h (maximum)

Bon à savoir : nous prenons aussi en charge les frais d’intervention d’un serrurier et si vous n'êtes pas sur place, de vos frais réels de trajets (essence, taxi, avion...) pour rentrer chez vous.

Découvrez en vidéo le fonctionnement de notre système de télésurveillance

visuel immersive vidéo box habitat

150€ offerts(1)

Tarif télésurveillance

Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé

Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)

Comment se passe l’installation de notre système d’alarme avec télésurveillance ?

  • Une mise en service rapide

    • Dès la souscription de votre abonnement au dispositif de télésurveillance, vous déterminez avec votre conseiller Groupama un rendez-vous pour que l'installateur puisse venir sécuriser votre domicile ;

    • Le jour J, réalisation d'un diagnostic sécurité de votre domicile par le technicien. Il installe, configure et teste chacun des équipements avec vous.

    • Des explications vous sont données sur le fonctionnement de chacun des équipements de votre système et sur les principales fonctionnalités de l'application mobile Groupama Box Habitat.


  • Au quotidien, service après-vente

    • Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.

    • La maintenance et le remplacement du matériel(4) en cas de nécessité sont prévus pendant toute la durée du contrat.

    • Service client situé en France joignable par téléphone ou via l’application mobile du lundi au samedi de 8h à 20h. Utile pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.


La télésurveillance : vos questions.

  • Qu’est-ce que la télésurveillance ? (télésurveillance définition).

    La télésurveillance est un dispositif de sécurité qui permet une surveillance à distance des lieux privés (maison, appartement…). Il existe différents systèmes de télésurveillance.
    A ne pas confondre avec le système de vidéosurveillance dédié plutôt à a sécurité des bâtiments et locaux professionnels (parking, entrepôts, bureaux…). La télésurveillance comme la vidéosurveillance visent le même objectif : lutter contre différents risques (dégradation, vol, intrusion, agression, incendie…).

  • Comment choisir votre système de télésurveillance ?

    Dans le domaine de la protection de l’habitat du particulier, les offres du marché diffèrent : équipement à l'achat ou à la location, alertes de différents types, télésurveillance assurée par un professionnel ou le client lui-même, interventions incluses dans le prix de l'abonnement ou pas...

    Veillez à choisir un dispositif qui soit adapté à la configuration de votre logement (maison, appartement…) et à votre environnement (ville, campagne, lieu isolé avec ou sans connexion internet, présence d’animaux domestiques à votre domicile…). Et pour plus de sérénité, privilégiez une protection complète (alarme + télésurveillance) qui est plus dissuasive et préventive qu’une alarme seule (en effet cette dernière ne se déclenche que quand l’incident s’est déjà produit).

  • Combien coûte la télésurveillance ?

    Le prix va dépendre du dispositif de télésurveillance choisi et installé. Il convient de bien étudier quels équipements sont inclus dans l’abonnement et ceux qui sont en option et à quel prix.

    Chez Groupama, l’offre de télésurveillance inclut automatiquement : un kit d'équipements essentiels à une bonne protection de votre foyer, une application mobile aux multiples fonctionnalités, nos interventions humaines (alerte et écoute du centre de télésurveillance, agent de sécurité et gardiennage si nécessaire, contrôle et maintenance des équipements tout au long de l’abonnement).

  • Pourquoi souscrire un contrat de télésurveillance ?

    Equiper son logement d’un système de télésurveillance est sans aucun doute plus sûr et efficace que de solliciter ses voisins pour veiller sur votre bien en votre absence.

Comment souscrire Groupama Box Habitat, notre offre de télésurveillance ?

Pour bénéficier de cette offre et prendre rendez-vous dès votre souscription pour programmer l'installation du dispositif à votre domicile, il vous suffit de contacter votre conseiller Groupama ou de cliquer ici.

150€ offerts(1)

Tarif télésurveillance

Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé

Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)

Découvrez nos offres habitation complémentaires à la solution de télésurveillance
  • Cerise avant dégât des eaux rebond

    Habitation

    Assurance habitation

    Vous êtes locataire ou propriétaire ? Découvrez nos solutions qui protègent votre logement et son contenu et qui couvrent même les préjudices que vous pourriez causez aux autres. Assistance et indemnisation rapide en cas de sinistre.

    Découvrir l'offre
  • Couple déménagement rebond

    Habitation

    Assurance PNO

    Si vous êtes bailleur (propriétaire non occupant) , cette solution d'assurance est pour vous : elle assure le bien immobilier que vous mettez en location et il est même couvert s'il est inoccupé en permanence.

    Découvrir l'offre

Mentions légales et informatives

Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses Régionales Groupama.

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

(1) Frais d'installation de 150 euros offerts pour toute souscription d'un contrat Groupama Box Habitat, entre le 2 janvier 2025 et le 26 avril 2025 inclus.
(2) Vous bénéficiez de cette offre de parrainage dès lors ou le système de télésurveillance Groupama Box Habitat est en place au domicile de votre filleul.
(3) Seules la télécommande, la prise connectée, la sirène extérieure, la caméra extérieure et la caméra intérieure sont des équipements facultatifs, en option avec surcoût.
(4) Remplacement de l’équipement (à l’exception de la pile qui reste à la charge du client) sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation par l’utilisateur.
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions