Avantage Groupama
150€ de frais d’installation offerts pour tout nouveau contrat jusqu’au 26 avril 2025(1)
Télésurveillance
150€ de frais d’installation offerts jusqu’au 26/04/2025(1)
Déjà client ? 2 mois d'abonnement offerts pour chaque filleul installé
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez(2)
Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat
Protection jour et nuit
Système anti-intrusion, anti-effraction, anti-agression et capable de détecter un risque d’inondation, un départ de fumée et une coupure d’électricité.
Abonnement tout inclus
Equipements(3), maintenance, télésurveillance 24h/24, interventions en illimitée des autorités compétentes, assistance, service client 6j/7.
Action en temps réel
Vous êtes prévenu dès la survenue de l’alerte et nos opérateurs agissent dans la foulée (ligne dédiée pour appeler la police directement)
Dispositif autonome et paramétrable
Il fonctionne même en cas de coupure de courant et possibilité grâce à une appli dédiée de choisir les pièces à protéger quand vous êtes chez vous
Technologie hautement dissuasive
notamment avec le détecteur de mouvement et les caméras capables de prendre des photos et des vidéos pour lever le doute
Interventions et assistance garanties
Nous faisons appel aux agents de sécurité, forces de l’ordre, gardiennage et réglons les frais de serrurier et de votre trajet retour au domicile
à partir de 31,90 €/mois TTC
Une solution de télésurveillance personnalisable
Un dispositif capable de s’adapter parfaitement à votre logement et à sa configuration et de répondre aux besoins de ceux qui y vivent. Vous n’avez pas de box internet chez vous ? Pas de problème nous vous proposons l’option Liberté 4G (+5€/mois sur le prix de l’abonnement) pour palier à l'absence de connexion wi-fi. Contactez un conseiller pour une étude personnalisée ou réalisez un devis en ligne, rapide et sans engagement.
Ce qui est inclus dans notre abonnement mensuel de télésurveillance
Ce qui est inclus dans l'abonnement | Pack 1 | Pack 2 | Pack 3 |
Les interventions humaines : | |||
La télésurveillance 24h/24 et 7j/7 et la prise en charge illimitée des alertes par notre centre | ✔ | ✔ | ✔ |
Les appels téléphoniques par notre centre de télésurveillance aux autorités compétentes adaptées à la situation | ✔ | ✔ | ✔ |
Les interventions illimitées à votre domicile de ces autorités (forces de l'ordre, pompiers, secours, agent de sécurité, gardiennage) | ✔ | ✔ | ✔ |
L’assistance (serrurier, retour anticipé chez vous en cas d’urgence...) | ✔ | ✔ | ✔ |
La maintenance du matériel par des professionnels avec contrôle quotidien à distance de leur bon fonctionnement et remplacement en cas de panne** | ✔ | ✔ | ✔ |
Le matériel en location (nombre d'équipements) : | 9 au total | 12 au total | 15 au total |
Centrale d’alarme | 1 | 1 | 1 |
Clavier avec sirène intégré* | 1 | 1 | 1 |
Badges* | 2 | 2 | 2 |
Détecteur de fumée* | 1 | 1 | 1 |
Détecteur de choc et d’ouverture* | 1 | 2 | 3 |
Détecteur de mouvement avec prise d’images* | 1 | 2 | 3 |
Détecteur de mouvement simple* | - | 1 | 2 |
Sonde inondation* | 1 | 1 | 1 |
Kit signalétique | 1 | 1 | 1 |
* Possibilité de commander ces équipements en plus moyennant un coût unitaire supplémentaire (le détecteur de choc et d’ouverture existe aussi en pack de 3 à 4). ** Remplacement de l’équipement (à l’exception de la pile qui reste à la charge du client) sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation par l’utilisateur.
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Zoom sur les équipements de télésurveillance qui protègent votre foyer
Le système de télésurveillance Groupama Box habitat intègre des équipements de haute technologie. Connectés, non filaires (tous sans fils à l’exception de l’unité centrale et des caméras) et ergonomiques, chacun d’eux remplit une fonction bien précise. Installation simple, rapide et présence discrète pour plus d’harmonie avec votre intérieur.
Clavier avec sirène intégrée
pour activer totalement ou partiellement le système et le désactiver, et pour déclencher une alerte agression.
Badges
pour activer/désactiver l'alarme sur le clavier.
Unité centrale/centrale d’alarme
pour faire fonctionner le dispositif et permettre aux alertes et notifications de circuler.
Détecteur de fumée connecté
pour prévenir les pompiers en cas de fumée ou de début d’incendie et en particulier si vous êtes absent du logement.
Détecteur de mouvement
pour détecter toute présence. Activation complète ou partielle, avec ou sans prise d’images. Les images peuvent servir à confirmer l’intrusion et appeler les forces de l’ordre.
Détecteur de choc et d’ouverture
pour détecter toute tentative d’intrusion et déclencher l’alerte.
Sonde inondation
pour prévenir en cas de fuite d’eau.
Kit signalétique
(plaque et autocollant) pour signaler que le logement est sous télésurveillance. À installer par exemple sur le mur, le portail de votre maison ou sur votre boite aux lettres.
Prise connectée
pour simuler une présence au domicile et contrôler vos équipements à distance.(3)
Télécommande
pour activer/désactiver le système.(3)
Sirène extérieure
pour dissuader et alerter en cas de tentative d’intrusion (cambriolage, effraction…). Utile pour les maisons.(3)
Caméra exterieure
pour détecter toute présence et dissuader les intrus par interpellation. Enregistrement vidéo possible pour intervention des forces de l’ordre si nécessaire. Caméra autonome grâce au panneau solaire associé.(3)
Caméra intérieure
pour visionner et écouter ce qu’il se passe chez vous en votre absence et être alerté en cas d'intrusion (enregistrement vidéo). Désactivation automatique à votre retour pour protéger votre vie privée.(3)
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Un système de télésurveillance que vous pilotez et paramétrez à distance et de manière autonome
L'application mobile Groupama Box Habitat
Téléchargeable gratuitement sur :Ses multiples fonctionnalités
activer/désactiver l’alarme à distance ;
recevoir et gérer les alertes en cas d’incident détecté et être informé par notifications des entrées et des sorties à la maison (par exemple pour avoir un œil sur vos enfants qui rentrent de l’école) ;
prendre des photos de l’intérieur du logement ou déclencher une surveillance vidéo et son en direct depuis les caméras ;
activer la simulation de présence grâce à la prise connectée ;
ajouter un nouvel utilisateur avec attribution d’un code, badge ou télécommande ;
mettre à jour vos coordonnées et vos contacts d’urgence à prévenir en cas d’alerte ;
régler les équipements (niveau sonore, passage en mode partiel...) ;
accéder à une Boutique en ligne pour commander des options complémentaires.
Notre système de télésurveillance, qui peut se piloter entièrement depuis l'application mobile Groupama Box Habitat, se compose de détecteurs installés dans l’habitation et sont reliés à un système connecté qui permet de détecter à distance toute alerte. Ce système est totalement autonome et ne craint donc pas la coupure de courant.
Dès la survenue de l’alerte, déclenchement automatique de la sirène intérieure intégrée au clavier qui permet la dissuasion (alarme maison, alarme appartement volontairement non silencieuse et anti-intrusion, anti-effraction) ;
Vous (ou vos contacts d’urgence) êtes aussitôt alerté par sms et via les notifications de votre Smartphone, avec consultation possible des prises d’images et des vidéos depuis l'application mobile ;
Vous êtes contacté dans la foulée par notre Centre de télésurveillance pour vous informer des mesures nécessaires qui sont prises et adaptées à la situation (appel et demande d'intervention des forces de l'ordre, des secours, des agents de sécurité...).
Si nécessaire, un gardiennage de votre domicile est assuré pendant 15h (maximum)
Bon à savoir : nous prenons aussi en charge les frais d’intervention d’un serrurier et si vous n'êtes pas sur place, de vos frais réels de trajets (essence, taxi, avion...) pour rentrer chez vous.
Découvrez en vidéo le fonctionnement de notre système de télésurveillance
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Comment se passe l’installation de notre système d’alarme avec télésurveillance ?
Une mise en service rapide
Dès la souscription de votre abonnement au dispositif de télésurveillance, vous déterminez avec votre conseiller Groupama un rendez-vous pour que l'installateur puisse venir sécuriser votre domicile ;
Le jour J, réalisation d'un diagnostic sécurité de votre domicile par le technicien. Il installe, configure et teste chacun des équipements avec vous.
Des explications vous sont données sur le fonctionnement de chacun des équipements de votre système et sur les principales fonctionnalités de l'application mobile Groupama Box Habitat.
Au quotidien, service après-vente
Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.
La maintenance et le remplacement du matériel(4) en cas de nécessité sont prévus pendant toute la durée du contrat.
Service client situé en France joignable par téléphone ou via l’application mobile du lundi au samedi de 8h à 20h. Utile pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.
La télésurveillance : vos questions.
Qu’est-ce que la télésurveillance ? (télésurveillance définition).
La télésurveillance est un dispositif de sécurité qui permet une surveillance à distance des lieux privés (maison, appartement…). Il existe différents systèmes de télésurveillance.
A ne pas confondre avec le système de vidéosurveillance dédié plutôt à a sécurité des bâtiments et locaux professionnels (parking, entrepôts, bureaux…). La télésurveillance comme la vidéosurveillance visent le même objectif : lutter contre différents risques (dégradation, vol, intrusion, agression, incendie…).Comment choisir votre système de télésurveillance ?
Dans le domaine de la protection de l’habitat du particulier, les offres du marché diffèrent : équipement à l'achat ou à la location, alertes de différents types, télésurveillance assurée par un professionnel ou le client lui-même, interventions incluses dans le prix de l'abonnement ou pas...
Veillez à choisir un dispositif qui soit adapté à la configuration de votre logement (maison, appartement…) et à votre environnement (ville, campagne, lieu isolé avec ou sans connexion internet, présence d’animaux domestiques à votre domicile…). Et pour plus de sérénité, privilégiez une protection complète (alarme + télésurveillance) qui est plus dissuasive et préventive qu’une alarme seule (en effet cette dernière ne se déclenche que quand l’incident s’est déjà produit).
Combien coûte la télésurveillance ?
Le prix va dépendre du dispositif de télésurveillance choisi et installé. Il convient de bien étudier quels équipements sont inclus dans l’abonnement et ceux qui sont en option et à quel prix.
Chez Groupama, l’offre de télésurveillance inclut automatiquement : un kit d'équipements essentiels à une bonne protection de votre foyer, une application mobile aux multiples fonctionnalités, nos interventions humaines (alerte et écoute du centre de télésurveillance, agent de sécurité et gardiennage si nécessaire, contrôle et maintenance des équipements tout au long de l’abonnement).
Pourquoi souscrire un contrat de télésurveillance ?
Equiper son logement d’un système de télésurveillance est sans aucun doute plus sûr et efficace que de solliciter ses voisins pour veiller sur votre bien en votre absence.
Comment souscrire Groupama Box Habitat, notre offre de télésurveillance ?
Pour bénéficier de cette offre et prendre rendez-vous dès votre souscription pour programmer l'installation du dispositif à votre domicile, il vous suffit de contacter votre conseiller Groupama ou de cliquer ici.
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Habitation
Assurance habitation
Découvrir l'offreVous êtes locataire ou propriétaire ? Découvrez nos solutions qui protègent votre logement et son contenu et qui couvrent même les préjudices que vous pourriez causez aux autres. Assistance et indemnisation rapide en cas de sinistre.
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Assurance PNO
Découvrir l'offreSi vous êtes bailleur (propriétaire non occupant) , cette solution d'assurance est pour vous : elle assure le bien immobilier que vous mettez en location et il est même couvert s'il est inoccupé en permanence.
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Mentions légales et informatives
Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses Régionales Groupama.
Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.
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Comment fonctionne notre télésurveillance ?